Mise en Disponibilté
La disponibilité permet à l’interne, à sa demande , de faire une « pause » pendant son internat d’un semestre. Pendant cette période, il ne touche pas son salaire d’interne.
Les critères d’attribution des disponibilités ont été clairement définis. Les demandes de mise en disponibilité sont circonstanciées et un document standardisé doit être rempli: Demande disponibilité
Les demandes de mise en disponibilité sont à déposer à la Direction des Affaires Médicales du CHRU de Montpellier impérativementavant le : 15 JANVIER pour le semestre d’été ou le 15 JUILLET pour le semestre d’hiver.
Le CHU de Montpellier gère les demandes en interne et annonce ultérieurement la liste des disponibilités acceptées.
La mise en disponibilité est effective sur validation de la commission d’adéquation, présidée par l’Agence Régionale de Santé.
Pensez à informer l’association des internes de votre demande de disponibilité afin qu’ils défendent votre projet !
NB: une disponibilité fait perdre votre rang de classement!