Rédiger sa bibliographie

Comment éditer votre bibliographie à l’aide de l’outil Zotero?

– Zotero est un logiciel destiné à tout étudiant ou chercheur ayant un nombre important de références de documents à classer et à organiser sous forme de bibliographies.

– Zotero vous permet de :

Créer votre propre bibliothèque par importation manuelle ou automatique des références (à partir de bases de données telles que PubMed, Science Direct…) et de catalogues de bibliothèques (BIU Montpellier, SUDOC…)

Classer ces références dans différents dossiers

Editer vos références: citations dans vos travaux, articles ou thèses et création d’une bibliographie en conformité avec le style qui vous est demandé (pour la thèse d’exercice de médecine générale, il s’agit du style Vancouver, sauf contre-ordre de votre directeur de thèse : http://guides.bib.umontreal.ca/disciplines/247-Citer-selon-le-style-Vancouver?tab=1004) .

Se former à Zotero:

Des formations spécifiques sont organisées par la BU de l’UPM et la BU Médecine de Nîmes : renseignez-vous à la bibliothèque, par téléphone ou par mail à

BU de l’UPM : e-mail de la BU de l’UPM Tel : 04-11-75-99-00

BU de Nîmes : e-mail de la BU Médecine de Nîmes Tel : 04-66-02-81-50

Vous trouverez également des tutoriels sur le site de la BIU : http://www.biu-montpellier.fr,

rubrique « Services > Thèses et publications scientifiques > Gestion de la bibliographie »